lit parapluie

Aménagement de chambre de bébé, les astuces

Préparer la chambre de bébé est l’une des étapes les plus agréables durant la grossesse. C’est là que le projet prend réellement vie. Un sentiment d’excitation et de stress se mêle. Et c’est un projet dans lequel on peut notamment impliquer le papa. Généralement, on s’y prend vers le troisième trimestre de la grossesse. Mais tout dépend des envies de chacun. En tous les cas, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser afin de réussir cette démarche.

Placer le lit parapluie avant tout

La tendance penche davantage pour le lit parapluie  de nos jours. C’est un berceau esthétique et moderne, mais surtout c’est un accessoire sécurisé qui assurera le bien-être et le bon développement de votre enfant. Il est fait de plastique et de tissus mous qui limitent les risques d’accident. C’est d’autant plus vrai qu’il se place généralement au ras du sol. Ce genre d’accessoire est facile à monter et à utiliser. Il est livré en Kit et est disponible en un large panel de style et de couleur. De quoi vous permettre de personnaliser facilement la chambre. Il est à la portée de tous les budgets. Il suffit de comparer les offres des sites de vente en ligne pour l’acheter au meilleur prix.

Quoi qu’il en soit, vous devez commencer l’aménagement de la chambre de bébé par la mise en place de votre berceau. Ce dernier devra être normalement au centre de la pièce. Ce qui en faciliteral’accès et aussi la mise en place des autres mobiliers.

Optez pour des couleurs vives et conviviales

Choisir votre lit parapluie est la première étape. Cela vous permettra de déterminer en toute simplicité les couleurs idéales à arborer dans la chambre. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que le jaune, le bleu et le rose. Vous pouvez aussi utiliser des couleurs plus vives comme le violet, le pourpre ou plus neutres comme le nude, le marron, etc. Ce sont aussi des couleurs unisexes qui s’adaptent donc aussi bien à un garçon qu’à une fille.

Le berceau est l’élément principal de l’aménagement. Il vous faudra une moulure qui se mariera parfaitement avec son style et sa couleur. Vous pouvez même reporter les motifs de votre lit parapluie sur les murs si vous avez le budget et le savoir-faire pour y parvenir.

Un éclairage d’ambiance : la nouvelle tendance du moment

Dans la chambre de bébé, le choix de votre système d’éclairage est tout aussi important que celui de votre lit parapluie.Il en va du confort de l’enfant, du vôtre, mais aussi de l’esthétisme de la pièce.

La tendance penche à présent pour l’éclairage d’ambiance. Pour ce faire, on conseille les spots encastrés, les appliques murales à la place des luminaires. Ainsi, vous n’aurez pas une lumière trop agressive qui pourrait attaquer les yeux de votre bébé ainsi que les vôtres. Les cas échéant, il faudra changer l’exposition de la pièce et l’emplacement de votre berceau pour protéger votre petit.

Les systèmes d’éclairage moderne de ce type fonctionnent avec du LED. C’est non seulement efficace, mais aussi moins couteux.