Aménagement petites surfaces maison

Aménager un petit espace n’est pas chose facile car il peut rapidement sembler étouffant s’il est trop chargé de mobilier et si les espaces de vie ne sont pas délimités.

Peindre les poutres en blanc pour limiter l’écrasement

Petit espace et poutre apparentes ne font pas souvent bon ménage car ces dernières ont tendance à plomber une superficie qui se veut assez restreinte, surtout lorsqu’elle ne dispose pas d’une grande hauteur sous plafond.

Il existe cependant une alternative simple pour limiter cette sensation “d’écrasement”, consistant à les fondre dans la masse en les peignant de la même couleur que le plafond.

Le résultat parle de lui-même avec un rendu lumineux en parfaite adéquation avec l’aménagement de ce petit espace.

Bien choisir la décoration d’un petit espace

La décoration d’un petit appartement n’est pas à négliger dans le cadre d’un tel réaménagement. Elle se veut idéalement limitée en termes d’objets pour ne pas charger l’atmosphère mais aussi en harmonie avec les goûts des propriétaires des lieux cela va sans dire !

Dans ce petit espace par exemple, fleurs et plantes en pots cohabitent avec une enceinte au style rétro, des plateaux graphiques, une applique aérienne et des coussins hauts en couleurs.