Chasse d’eau qui fuit

Votre chasse d’eau fuit sans aucune raison, et vous voulez que ce problème soit réglé dans les meilleurs délais ? Sachez que ce problème fait partie des problèmes classiques qui peuvent arriver, le plus important est de réparer rapidement votre chasse d’eau afin de retrouver une évacuation efficace des eaux usées, et pour que votre facture d’eau n’augmente pas sans aucune raison.

Ce problème peut également causer des bruits d’eau et de tuyauterie désagréables, mais ne vous en faites pas, il s’agit d’un problème simple que vous pouvez arranger tout seul.

Pourquoi ma chasse d’eau fuit ?

Si votre chasse d’eau fuit, vous pouvez le constater dans plusieurs endroits : entre le siège des toilettes et le sol, au niveau de l’arrivée d’eau ou encore dans la cuvette elle-même, cette fuite se manifeste sous deux formats :

  • Le réservoir se remplit en permanence et l’eau ne s’arrête plus ;
  • Le réservoir se remplit épisodiquement sans que personne ne fasse marcher la chasse.

Et parmi les causes, on peut trouver un défaut dans le flotter qui peut être endommagé ou mal réglé, un dysfonctionnement du clapet qui peut être endommagé ou un problème au niveau des joints qui peuvent être usés avec le temps.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre plombier Montpellier.

Comment réparer un chasse d’eau qui fui ?     

Afin de réparer une chasse d’eau qui fuit, sachez qu’il est conseillé de faire appel à un spécialiste afin de ne pas aggraver la situation, mais si vous disposez de certaines connaissances dans le domaine et que vous désirez arranger ce problème tout seul, sachez qu’il faut suivre les étapes suivantes en fonction de la situation.
 Si le joint ou la tige du robinet flotteur sont endommagés, il faut commencer par observer le flotteur, s’il est entartré, vous pouvez vous contenter de le détartrer avec un produit anticalcaire, en démontant le mécanisme du flotteur, mais s’il n’est pas entartré, sachez qu’il faut remplacer le robinet flotteur ou le flotteur détérioré.

Le problème peut également trouver ses origines dans le niveau d’eau de la chasse d’eau qui peut être mal réglé, il suffit de régler le flotteur afin de rectifier le niveau de l’eau, mais si la fuite provient du joint du mécanisme de la chasse d’eau, sachez alors qu’il doit être remplacé.

Prix réparation fuite chasse d’eau

En revanche, sachez qu’il serait plus judicieux de faire appel à un plombier qui saura arranger le problème d’une manière plus rapide et efficace, mais il vaut mieux avoir un devis au préalable afin d’éviter de mauvaises surprises.

En fait, le tarif d’une réparation d’une fuite de chasse d’eau, peut être facturée à 150 €, mais cela peut dépasser ce tarif, car si vous procédez à la pose d’un mécanisme double chasse et d’un robinet flotteur, il faudra compter 110 € l’unité, n’oubliez pas de disposer des outils appropriés  pour cette intervention qui sont la clé plate, la clé à molette, la brosse métallique et la pince universelle.