camera

Comment bien sécuriser sa maison?

Les vacances sont des excellents moyens de se détendre. Mais, cela vient avec beaucoup de choses à considérer y compris de protéger votre maison de manière optimale. Qu’il s’agisse  d’un voyage court ou long, vous devez mettre en œuvre des mesures de précaution pour assurer la sécurité de votre propriété et de vos biens et rendre vos vacances sans stress

Créez l’illusion que vous êtes chez vous

Si votre maison est visiblement inhabitée, vous risquez de devenir la cible d’un cambrioleur. La plupart des cambrioleurs ont peu de chances de s’introduire dans une maison occupée alors donnez l’impression que des personnes y vivent. Ne laissez pas le courrier s’empiler  en demandant à un voisin ou à un ami de confiance de récupérer votre courrier tous les deux  ou trois jours. Payer quelqu’un pour  tondre la pelouse. Investissez dans des programmateurs qui allument les lumières à des moments. Tout cela vous  est un moyen d’envoyer le message que tout se déroule normalement à votre domicile et contribuera grandement à dissuader les cambrioleurs.

Obtenez un système de surveillance à domicile

En plus d’une alarme dissuadant les voleurs, l’installation camera surveillance  IP dans et autour de votre propriété vous permettent de visualiser votre propriété à distance depuis votre smart phone. En configurant  des alertes pour le mouvement et le son, vous avez un accès instantané aux images en direct de votre maison et pouvez alerter les autorités si vous voyez quelque chose de suspect.

Renforcer les entrées

Dire que vous devez verrouiller vos portes  pour garder votre maison en sécurité est évident, mais le geste n’est vraiment efficace que si la serrure et la porte sont robustes. Les portes munies de serrures à pêne dormant et une gâche renforcée sont plus solides et plus sécurisées qu’un loquet de porte. Les fenêtres sont aussi des points faibles, alors gardez-les verrouillées et couvertes avec des rideaux épais afin que les personnes ne puissent pas jeter un coup d’œil

Ne pas annoncer vos dates de vacances

La montée des médias sociaux a encouragé les gens à partager tous les aspects de leur vie, même lorsqu’ils ne le devraient pas. N’oubliez pas que publier en ligne que vous partez en vacances constitue une invitation accidentelle aux cambrioleurs. Évitez de publier des photos et d’autres mises à jour de vos merveilleuses  vacances jusqu’à votre retour à la maison.

Avertir  la police de votre absence

Pensez à avertir la police si vous partez en vacances. Inutile d’informer les flics d’une escapade de week-end, mais appelez-les- si vous quittez la ville plus d’une semaine ou deux. Il est possible qu’ils fassent tout son possible pour passer à côté de chez vous en patrouille, surtout si vous vivez dans une ville.

Sécurisez vos  objets de valeur

Les articles coûteux faciles à saisir attirent énormément les criminels. Profitez de vos vacances en vous assurant que tous vos objets  les plus précieux sont placés dans leurs endroits sûrs comme dans des coffres forts. Si vous ne possédez pas de coffre-fort, il est préférable de garder les objets de valeur à l’abri des regards, afin que les personnes qui regardent par la fenêtre ne puissent pas les repérer.