deco

Déco salon : les idées à adopter pour une pièce

La décoration du salon ne doit pas être faite au hasard. C’est la pièce centrale de la maison. En effet, c’est là que tout le monde se retrouve et que les occupants reçoivent les hôtes. Aussi, la décoration devrait être à la fois originale et tendance. Pour ce faire, voici quelques idées de déco de salon.

Installer un canapé d’angle

Trouver un meuble tv scandinave pas cher dans les bonnes affaires n’est pas suffisant pour rendre son salon agréable à vivre. La décoration du salon passe par le choix de tous les mobiliers. Tout le monde le sait, le canapé est une pièce essentielle dans cette pièce. Aussi, utiliser ce mobilier comme délimitation de l’espace constitue une bonne idée. Au lieu de fermer le salon, le canapé va le délimiter et créer un coin cosy. Aussi, ceux qui ont une baie vitrée peuvent profiter de la lumière naturelle. La circulation dans le salon se fait alors autour de ce canapé.

Miser sur des suspensions pour relier le salon et la salle à manger

Cette idée déco concerne les maisons avec un salon et une salle à manger ouverts. Pour raccorder la décoration entre ces deux pièces, il serait mieux de choisir un jeu de suspension. Ce denier va faire le lien entre les deux pièces tout en apportant une touche de convivialité à la pièce. Aujourd’hui, il existe un large choix de suspension sur le marché. Entre un modèle façon lustre ou un style plus sobre, le choix dépendra de la décoration voulue. Ceux qui ont la chance d’avoir un haut plafond peuvent jouer sur les hauteurs. Aussi, ils peuvent tout à fait opter des suspensions plus voyantes.

Le tapis, la pièce maitresse du salon

Le tapis est un élément essentiel de la décoration. Il apporte de la douceur, de la convivialité et surtout une touche zen à la déco. De la chambre à coucher en passant par le salon jusqu’à la salle à manger, le tapis est indispensable. Pour transformer le salon, il est ainsi important de choisir un tapis adapté à la décoration. Un tapis d’inspiration berbère est par exemple parfait pour une déco de salon à l’ambiance bohème. Cet élément va apporter une touche chaleureuse au salon. Ceux qui préfèrent les styles plus osés, un tapis aux motifs ethniques reste un excellent choix. L’emplacement du tapis doit être stratégique. En général il se place sous la table basse ou la table de repas.

Les couleurs tendance

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cette affirmation est certes vraie. Cependant, quand il s’agit de décoration d’intérieur, le mieux serait de miser sur une couleur tendance. Pour l’année 2019, la couleur tendance est le living coral. Proche du nude, cette couleur s’invite dans toutes les pièces de la maison. Elle sera également parfaite pour rendre le salon plus agréable à vivre. Le living coral s’adopte aussi bien sur les tissus d’ameublement que sur les murs. Il peut aussi être utilisé pour les accessoires de décoration comme les vases ou encore les tableaux. Tout est question de goût.