Décoration pourquoi pas le feng shui

Considéré comme un art millénaire chinois, le Feng shui est désormais très utilisé en matière de décoration. En effet, le Feng shui veut en réalité dire vent et eau si on se fie à une traduction littérale. Cela consiste à favoriser dans une pièce la présence d’une énergie qui permettra de laisser aux occupants un sentiment d’harmonie et de gaieté. En matière de décoration, le Feng shui est donc une discipline qui se base sur le bien-être et le confort. Ainsi, si vous aimez vous sentir bien que ce soit dans votre maison ou sur votre lieu de travail, mettre  en application les règles du feng shui pendant votre décoration vous permettra de vous y sentir au mieux. Comment donc réussir à aménager sa pièce afin que ce soit le Feng shui qui y règne en maitre ? On vous propose ici de découvrir les meilleures orientations pour votre aménagement et votre décoration afin de favoriser le Feng shui.

Organiser une chambre à coucher à la manière du feng shui

Si vous désirez organiser votre chambre à coucher, vous devez prendre en compte le fait que celle-ci doit être une pièce particulièrement reposante. De ce fait, la manière dont chaque mobilier sera disposé se fera selon les principes du feng shui. Il en va de votre bien-être et de la qualité de repos que la pièce saura vous procurer. La première règle à respecter c’est de ne pas placer votre lit contre une fenêtre. La tête du lit doit être placée contre un mur qui ne doit donner en aucun accès sur l’extérieur.

Il est aussi recommandé d’apporter des sources de lumières douces et tamisées afin de favoriser un meilleur sommeil. Pour une chambre donnant accès sur une salle de bain, il est préférable de garder la porte de la salle de bain fermée afin d’éviter la propagation des mauvaises ondes. En ce qui concerne l’orientation de la chambre, le nord ou le nord-est est recommandé. Enfin, pour avoir une chambre la plus paisible possible, il faut éviter l’accumulation d’objets souvent inutiles. Pour être Feng shui, une  chambre doit être minimaliste et espacée pour favoriser le passage du chi, un flux d’énergie positive.

Apporter le Feng shui dans un salon

Pour favoriser une décoration à la manière du feng shui dans votre salon, il vous suffira de revoir la manière dont vous avez agencé vos meubles et de faire quelques modifications. Le salon est une pièce dans laquelle toute une famille se rassemble, c’est aussi la pièce dans laquelle vous recevez vos invités. Il est donc important de faire en sorte qu’une énergie positive se dégage de cette pièce. Ce qui permettra de rendre votre maison agréable.

La première règle à respecter c’est d’éviter qu’il y ait du désordre dans votre salon ou de la surcharger inutilement. Pour les meubles, il est conseillé qu’ils soient de forme arrondie. Que ce soit pour les tables les miroirs, il est préférable de les choisir ronds. Une cheminée est indispensable pour une décoration répondant aux normes du feng shui. Si vous en avez les moyens, vous pourrez aussi investir dans un aquarium d’intérieur pour votre salon, une décoration idéale pour vos maisons de ville neuves à vendre.