La décoration avec un ventilateur de plafond design

Dans ce petit article, nous allons tenter de parler au sujet d’un instrument destiné à rafraîchir la température ambiante d’une salle, en l’occurrence, d’un brasseur d’air. Il fut jadis employé aux USA à cause de sa capacité de diffuser un air plus frais, mais aussi en qualité d’économiseur d’énergie. De nos jours, ces deux qualités sont toujours restées, mais les constructeurs les ont dotés d’un troisième attribut plus agréable : la décoration d’intérieur ! Suivez ce petit guide pour être au courant de ces innovations bienfaitrices !

Qu’est-ce qu’un ventilateur design

Votre salon est déjà parfaitement embelli grâce à une décoration stylée et très personnelle ? Pourtant, il y a un petit hic que vous pourrez pallier facilement dans cet ensemble harmonieux, il s’agit de la présence de l’inévitable climatiseur ! Eh oui, cet appareil est peut-être utile pour réchauffer ou rafraîchir une pièce, mais son inconvénient majeur est qu’il est très énergivore ! Il a été prouvé que le chauffage représente une grande majorité de dépenses en courant électrique dans les ménages français.

C’est pour cette raison que les Américains ont inventés le brasseur d’air en 1860. Ils se sont aperçus que cet appareil pouvait réduire considérablement leur facture d’électricité à cause de leur faible puissance (moins de 75 W par appareil). En comparaison avec les 1 000 W et même plus pour un climatiseur plus puissant, la différence de courant consommé journalièrement est effectivement énorme ! Alors, pourquoi ne pas essayer d’adopter un brasseur d’air dans votre salon ?

Sublimez votre décoration d’intérieur

Les modèles de ventilateur présents dans le commerce sont de plus en plus modernes et plus luxueux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour joindre l’agréable à l’utile, pensez à remplacer votre luminaire central par un ventilateur plafond silencieux dernier cri, qui rehaussera votre intérieur. En effet, certains modèles peuvent parfois émettre un bruit incessant en fonctionnement, du à leur moteur électrique. Cette sensation de gêne n’existe pas sur ce modèle plus moderne, vous n’entendrez autre chose que le bruissement de l’air brassé par les pales en rotation !

Vous aurez beaucoup d’options disponibles sur ce modèle de brasseur d’air. Le confort d’utilisation est accentué avec une télécommande qui centralise toutes les manipulations de l’appareil. La mise en marche, la vitesse de rotation des pales, le sens de rotation (hiver ou été). Les modèles les plus luxueux dotés de luminaires pouvant être commandés à distance. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour le mettre en marche !

Les « plus » apportés par un ventilateur de plafond

La qualité de rafraîchissement de l’air par un ventilateur plafond silencieux durant l’été est plus saine, ce qui n’est pas le cas avec un climatiseur qui lui, abaisse directement la température de la pièce. Un gradient de température élevé entre l’extérieur et l’intérieur peut être la cause de rhume ou d’angine à cause du refroidissement brusque ressenti par la peau. En hiver, un ventilateur de plafond permet une meilleure répartition de la chaleur produite par le chauffage central dans toute la pièce.