fenetre en bois

La fenêtre en bois, à la fois robuste et élégante

Que vous possédiez une maison historique, une maison contemporaine ou une maison de style moderne, les fenêtres en bois peuvent constituer un élément de design fantastique pour votre extérieur. Bien que le look soit traditionnellement plus classique dans la nature, avec toutes les coupes et les couleurs des fenêtres en bois de nos jours, vous avez la garantie de trouver le style parfait, quelle que soit votre décoration. Et la meilleure partie ? Les fenêtres en bois sont extrêmement durables, respectueuses de l’environnement et constituent l’une des améliorations les plus rentables que vous puissiez apporter. Envie de savoir plus sur les avantages de ce type de fenêtre ? Cela tombe bien ! Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

La durabilité

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans l’achat d’une fenêtre en bois. Pourquoi donc ? Surement en raison de ses multiples avantages dont la durabilité. En effet, ce type de fenêtre résiste au chaud, au froid, à la neige et à toute autre intempérie. Tant qu’ils sont correctement scellés, ils ne se gondolent pas et ne se fendillent pas comme le vinyle. Elles se dilatent et se contractent moins en cas de fluctuations de température, contrairement aux fenêtres en métal. Ces propriétés sont essentielles pour éviter toute défaillance des joints, que ce soit dans le cadre de la fenêtre ou entre la fenêtre et les vitres, ce qui laisse l’air extérieur pénétrer dans votre maison et fait grimper votre facture énergétique.

La facilité d’entretien

Les fenêtres en bois sont souvent mal emballées, car elles ne nécessitent aucun entretien, comme le vinyle, le métal ou la fibre de verre. Il est vrai que s’ils ne sont pas correctement scellées, les fenêtres en bois peuvent être facilement endommagées et sont vulnérables aux parasites. Cependant, les scellants durables et de longue durée sont appliqués sur les fenêtres en bois de haute qualité et ne doivent être nettoyés que de temps en temps avec un peu de savon liquide domestique et un chiffon doux, peut-être une fois au printemps, puis à l’automne. Tant que les fenêtres sont bien nettoyées, elles ne devraient pas avoir besoin d’être refermées avant des années.

La personnalisation

Les fenêtres en bois peuvent s’adapter dans n’importe quel style et peuvent être peintes de toutes les couleurs imaginables. Quel que soit le style que vous souhaitez adopter, quelle que soit la décoration de votre maison et celle de votre intérieur, ce type de fenêtre saura s’adapter en toute facilité. Et si après quelques années, vous souhaitez changer de couleur et de décor pour une raison ou une autre, il suffit de la peindre en adoptant la nouvelle couleur et c’est tout ! Quoi de plus agréable pour illuminer votre maison, sans pour autant dépenser une somme considérable en remplaçant toutes les fenêtres ?

L’élégance

Les fenêtres en bois ou le CDB  sont à la fois propres, classiques et magnifiques. Pour les maisons anciennes ou historiques, les fenêtres en bois sont une bonne option pour conserver l’aspect général de votre maison. Et, parce qu’elles sont durables, bien évidemment, si elles sont scellées correctement et régulièrement nettoyées, vos fenêtres pourraient très bien durer toute une vie. Compte tenu de tous ces avantages, n’hésitez pas à contacter un professionnel et vous lancer dans l’achat de cette perle rare.