Pierre Soulage

Les œuvres de Pierre Soulage en guise de décoration

De nos jours, la décoration prend une place importante dans tout ce qui concerne l’habitation. Plusieurs décorateurs d’intérieurs usent de leur compétence pour arriver à des résultats spectaculaires en matière de déco. Dernièrement, on entend souvent parler de Pierre Soulage dans le monde de la déco. Ce grand artiste se base sur la rétrospective pour ses œuvres. Mais comment les œuvres de ce grand artiste réussissent-ils à égayer un intérieur ?

Des œuvres qui se basent sur de la couleur terne

En effet, le grand artiste utilise une peinture noire pour définir ses œuvres. Selon lui, une rupture lui a permis de s’inspirer. Une inspiration qui consiste à peindre dans le noir, mais en fonction de la lumière réfléchie. Une chose pas évidente, mais qui le pousse à créer des tableaux uniques en leur genre. Il adore le fait que la lumière qui émane du noir puisse produire un réel phénomène optique. Voilà pourquoi, il lui est venu l’idée d’inventer des toiles d’autres pays se basant sur le monochrome. Tel est l’exemple de son œuvre « outrenoir ».

Des œuvres monochromes remarquables

Il est évident que le peintre travaille selon le principe de mono chrome noir. Il s’agit en effet d’un œuvre monopigmentaire. Pour ses expositions, le grand artiste préfère présenter ses tableaux dans un espace où le sol, les murs et le plafond sont noirs. De ce fait, la lumière réfléchie va révéler un tout autre aspect de ses toiles. C’est pour cette raison qu’il serait idéal d’accrocher les toiles de Pierre Soulage dans un couloir pour une décoration originale. Aussi le noir des tableaux crée du volume dans le couloir. Ce dernier sera mieux valorisé. C’est d’ailleurs une idée originale en termes de déco. Une idée qui peut intégrer n’importe quel style de déco ; que ce soit chic, design ou classique.

Des œuvres qui reflètent une personnalité unique

Adopter les œuvres de Pierre Soulage sera une excellente manière de singulariser une décoration d’intérieure. Elles peuvent servir pour sublimer une salle de séjour. Pour cela, il suffit de peindre un des murs en noir. Et y accrocher une des toiles du grand artiste. L’idéal sera d’utiliser deux magnifiques tableaux qui seront disposés l’un légèrement plus bas que l’autre. Ensuite il faut choisir une source de lumière qui va projeter une lumière vers les tableaux. Ce sera un magnifique spectacle pour les yeux. Les invités ne seront qu’ébahis face à ce charmant tableau. Toutefois, ce serait mieux si on se sert plutôt de la lumière naturelle et l’esprit du lieu. C’est à base de ce principe que le grand artiste a créé les vitraux de l’abbatiale de Conques.